LogoLe projet

            L’exposition « un œil sur la science » est une initiative étudiante portée par Vincent Mahoudeaux, alias Vincentmhd. Cette exposition regroupe, autour du thème de la science, des artistes amiénois, dont une majorité d’étudiants.

L’idée de départ du projet était de permettre à des étudiants de montrer leurs travaux, et pour certains de réaliser leur première exposition. Ce moment est important dans la vie d’un artiste, cependant beaucoup d’étudiants en arts plastiques ne franchissent pas le cap.

Le projet n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide et le soutien, du Service des Affaires Culturelles de l’université, pourtant, malgré ce cadre favorable, les initiatives de ce type demeurent rares. 

Le lieu et le thème sont issus du quotidien de l’instigateur de l’exposition, lui-même étudiant en sciences physiques. Le lieu, les Minimes, s’est imposé à lui, grâce à son intérieur épuré, blanc, vaste, et vide. Le thème, la science, découle du lieu, de ses occupants, et de l’événement qui les animent une semaine par an : la fête de la science.

Ainsi, la science, et la mise en valeur des talents étudiants sont les deux lignes directrices de ce projet.